footballeurs fameux

Ousmane Dembelé

maxnewsspecial108760-3088391

Né le 15 mai 1997 à Vernon (France), Ousmane Dembélé est des meilleurs espoirs du football mondial. À 20 ans, l’attaquant français a déjà démontré, en Ligue 1 et en Bundesliga, qu’il était un des meilleurs dribbleurs de la planète.

L’attaquant français fait parler de lui depuis son plus jeune âge, lorsqu’il est recruté par Rennes à seulement 13 ans. Il fréquente le centre de formation rennais durant 4 ans et démontre son talent balle au pied, notamment dans les catégories inférieures de l’équipe de France.

Le 6 novembre 2014, à seulement 17 ans, il réalise ses débuts en Ligue 1 contre Angers. Deux semaines plus tard, il inscrit son premier but en professionnel contre Bordeaux. Le joueur de Vernon devient rapidement une référence à Rennes, au point de taper dans l’oeil des recruteurs du Borussia Dortmund, à l’été 2016. Son adaptation est fulgurante au Signal Iduna Park. Il marque 10 buts et délivre 20 passes décisives en une saison à peine. Il confirme son statut de star montante du football. Preuve de son talent, il termine la saison en ayant réussi le plus de dribbles en Bundesliga (103) et en troisième position des meilleurs passeurs décisifs du vieux continent (20).

1515338287_616290_1515355134_noticia_normal

Malgré son jeune âge, les statistiques de Dembélé le démontrent : c’est un joueur du présent et d’avenir. Pièce essentielle du système de Dortmund, éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison passée, il démontre ses talents de dribbleurs et sa capacité à apporter le déséquilibre. Grâce à sa technique, il ose des gestes venus d’ailleurs, ce qui fait de lui un joueur presque impossible à arrêter pour les défenses adverses.

Cette pépite du football mondial joue et fait jouer. Son instinct de buteur lui a permis de faire trembler les filets à de nombreuses reprises en France puis en Allemagne. À l’aise des deux pieds, Dembélé est un joueur polyvalent, capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque. En deux saisons, il a disputé 78 matches (22 buts et 25 passes décisives).

Dembélé compte 7 sélections chez les Bleus. Il a marqué un but en 7 rencontres sous les ordres de Didier Deschamps. Il arrive au FC Barcelone avec l’intention de faire un pas de plus vers le sommet du football et de remporter de nouveaux titres sous le maillot de l’une des meilleures équipe du monde, en compagnie de Messi, Suarez et consorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Stars de football français All Rights Reserved   

Theme Smartpress by Level9themes.